Esprit et sécurité

des camps sjmv
Esprit des Camps SJMV

Le saint Curé d’Ars, dans son désir de rendre la sainteté accessible à tous, avait un vrai souci des jeunes. Il avait même eu l’idée, pour que les jeunes participent aux processions, de leur permettre de jeter des pétards plutôt que les traditionnels pétales de roses ! À sa suite, les prêtres de la Société Jean-Marie Vianney s’engagent auprès des jeunes qui sont l’avenir de l’Église. Nous proposons des camps de jeunes l’été, l’hiver, et durant l’année pour vivre une aventure faite de sommets sportifs, fraternels et spirituels… un chemin vers la sainteté. Nous proposons donc :

Des camps à la vie fraternelle intense

où l’on forge de belles amitiés : les services quotidiens, les veillées, les jeux… sont autant d’occasions d’apprendre le don de soi.

R

Des camps peu onéreux pour les familles

c’est ainsi que le Curé d’Ars les soutenait avec son école. Nous privilégions donc des activités sportives, simples et de pleine nature.

des camps où faire l’expérience de Dieu

dans une grande liberté, la Messe, l’apprentissage de la prière et l’enseignement quotidien permettent de nourrir sa Foi et de cultiver une vie ancrée en Dieu.