Révisions

dans un lieu porteur !
Révisions
Prendre un temps de révision au Séminaire pour profiter de la campagne, du silence, des offices et de la grâce du Saint Curé ! Au Séminaire, en chambre individuelle ou à deux. Utilisation des salles d’étude des séminaristes.

Participation à un office par jour,
Participation aux frais selon possibilités.

Confinement
automne 2020 à Ars

Chambre individuelle ou en petit dortoir, connexion Internet, deux grandes salles de travail plus deux bibliothèques, deux cuisines en libre service (qui servent pour des camps de 30 et 50 personnes), machine à laver. Grosse imprimante professionnelle disponible.

Messe quotidienne, offices… l’idée serait, dans la mesure du possible, de participer à la messe et au moins à un office. Présence d’un prêtre : le père Gaspard Craplet.

Quelques enseignements religieux, veillées/temps sympathiques ou balades seront proposés.

Pour le logement, chacun donnera ce qu’il veut et qu’il estime juste, suivant s’il est en dortoir ou en chambre individuelle.

Pour les repas, il y a trois solutions : soit on prend ses repas au Séminaire à 6€ le repas (on pourra ne le prendre que de temps en temps; prix de la matière première); Soit on fait ses repas perso soi-même et il y a une cuisine pour ça, chacun assume financièrement; Soit on fait un tour de rôle où par petits groupes on prépare le repas pour l’ensemble en se partageant les frais (autre cuisine pour ça).

Nous avons une grande salle avec une cheminée qui est bien sympathique et qui pourra servir de « Foyer »

Merci d’apporter vos draps pour un lit simple de 90, vos serviettes de toilettes, vos affaires de sport, et pourquoi pas un appareil à raclette 😉.

Travail, prière, silence et offices...

Tout cela vécu dans la grâce d’Ars !

Logement au séminaire d'Ars

En chambre double ou individuelle

Contact : Père Gaspard Craplet
pgcraplet@yahoo.fr
06 84 03 64 45

La Société Jean-Marie Vianney reconnaît dans la figure du Curé d’Ars les traits essentiels du sacerdoce vécu en conformité avec la Tradition de l’Église. Elle considère sa vie comme un appel et un chemin de sainteté sacerdotale pour aujourd’hui.
« Il nous instruira de ses voies, et nous marcherons dans ses sentiers. »
Is 2,3